Les visionnages du mois d’Août

Pour ce premier article, je vais citer les dramas du mois d’Août qui m’intéressent et expliquer brièvement pourquoi.

School 2017

School_2017-p2

N’ayant vu que (et pas terminé) « School 2015 », je me demandais ce qu’allait me réserver ce drama. Le synopsis n’avait rien de très extraordinaire et je ne connaissais pas du tout le casting. C’est donc à l’aveugle que je commençai le drama… et j’ai été très agréablement surprise !  Le suspens laissé par chaque épisode et les nombreux rebondissements me font attendre chaque semaine la suite avec un peu plus d’impatience.

Strongest Deliveryman

Strongest_Deliveryman-p4

Voilà un drama pas comme les autres. S’intéresser à la profession de livreur n’est pas commun. Bien que les teasers m’aient laissé un peu perplexe quant à l’histoire, je ne regrette pas d’avoir commencer ce drama dès sa sortie. J’ai passé de bons moments devant les premiers épisodes. Et je suis contente de retrouver l’actrice principale, seul membre du casting que j’avais déjà vu jouer.

Save Me

Save_Me-p1

OCN nous ayant proposé de très bons dramas policiers depuis un bon bout de temps déjà, il était naturel que j’ajoute celui-ci à ma liste. Le synopsis n’est pas vraiment représentatif du drama. Ce sont les teasers qui m’ont poussé à le commencer. Les deux premiers épisodes sont très intenses et oppressants pour un début, impossible de décrocher. Save Me est un drama que je vais continuer sans hésitation.

Single Wife

Single-Wife-02

Ce drama n’est pas encore diffusé mais le synopsis et le mélange du comique et du romantique me donnent envie de lui laisser une chance.

Age of Youth 2

Age_of_Youth_Season_2-P1

J’ai mis ce drama sur ma liste pour me pousser à commencer la saison 1 le plus vite possible. N’ayant lu que des avis positifs dessus, je n’ai pas d’excuse.

Somehow 18

Somehow_18-P1

En lisant le synospis du drama je me suis dit « pourquoi pas ? ». Si mon emploi du temps me le permets, je le commencerais. D’ailleurs, les dramas avec des voyages dans le temps semblent être à la mode en ce moment…

Hospital Ship

Hospital_Ship-p1

Ce drama fait partie de ceux que j’attends avec très grande impatience. Il sort le 30 août, donc il est possible que j’en reparle dans l’article de Septembre. Le synospis, les teasers, le casting, le genre médical, la délocalisation de l’histoire… tout m’attire dans ce drama ! A voir absolument.

Fall from the Sky

Etant donné qu’il n’y a encore que peu d’informations concernant l’histoire et pas de teasers (ni d’affiche officielle), je ne peux que m’intéresser au casting. Quand j’ai vu que l’acteur principal serait Yoon Hyun Min, j’ai automatiquement ajouté le drama sur ma liste prioritaire. J’ai beaucoup aimé sa prestation dans Tunnel, que je conseille vivement au passage ! La presénce d’An Woo Yeon est également un plus.

Publicités

18 réflexions sur “Les visionnages du mois d’Août

  1. Park Léna ~ ♡ dit :

    Salut !
    Je voulais tout d’abord te souhaiter la bienvenue parmi les blogueurs, gérer un blog n’est pas facile mais quand on a la motivation et la patience, alors rien n’est impossible, encore plus quand on a de fidèles lecteurs. Bon courage en tout cas, je suivrai sûrement ton blog de très près ! 🙂

    Concernant les sorties que tu as choisies, je dois dire qu’on a presque eu les mêmes choix haha ! School 2017 me faisait aussi de l’œil, notamment pour son casting. Je ne suis pas une grande fan des School mais je sais que la plupart du temps, ils sont tous réussi. Celui-là est plus léger même s’il y a des choses intéressantes concernant le système éducatif coréen, j’ai vraiment envie de frapper les adultes dans ce drama !
    Je regarde aussi Strongest Deliveryman, c’est hyper sympa et ce drama a un petit côté chaleureux que j’aime beaucoup. L’histoire ne sort pas du lot et je la trouve plutôt réaliste quelque fois mais comme je l’ai dit sur Twitter, le rapprochement entre les 2 leads se fait rare et c’est bizarre.. mais j’attend la suite avec impatience chaque semaine !
    Save Me me tente beaucoup un peu moins par Single Wife et Age of Youth.
    En ce qui concerne Hospital Ship, je verrai bien…
    En revanche, je te conseillerai bien le drama taïwanais Behind Your Smile, les personnages sont grandement intéressants et l’histoire bien que prévisible est vraiment bien construite ! Et enfin le nouveau drama coréen Deserving of the Name qui est un pur régal pour le moment ! Il n’y a que 4 épisodes de disponible mais l’histoire sort carrément du lot au fil de l’aventure et j’espère que ça va continuer comme ça. Je t’invite à lire le synopsis et découvrir éventuellement le casting ^^

    Merci pour cet article !
    A bientôt~

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Coucou ! Merci pour ton commentaire, c’est très encourageant 🙂
      Je partage ton avis concernant School 2017, on en apprend beaucoup plus des élèves que des adultes… Pour moi ce drama est un véritable coup de coeur !
      Pour ce qui est de Strongest Deliveryman, on commence à voir tout doucement des rapprochements entre les main lead, ils vont bien ensemble (je trouve) donc c’est agréable à suivre.
      Merci de m’avoir conseillé un drama taïwanais ! Cela fait déjà quelques jours que je me dis qu’il faudrait que j’en commence un ! Si tu en as d’autres en stock, je suis preneuse hihi.
      Pour Deserving of the Name, j’ai pu lire des bonnes choses à son sujet.. mais j’avoue avoir tellement de dramas en cours pour le moment que je n’ai pas eu le temps de m’y intéresser réellement. Je ferai de mon mieux !
      Merci encore d’avoir pris le temps de lire mon article 🙂
      Je vais d’ailleurs faire un petit tour sur ton blog !

      Aimé par 1 personne

  2. Park Léna ~ ♡ dit :

    Ok super ! Alors c’est le moment pour toi de découvrir les + incontournables ^^
    Je te conseille de regarder Just You, drama hyper mignon avec un très très joli couple principal. Les derniers épisodes sont longs et pas terrible (le défaut des dramas taïwanais) mais dans l’ensemble, tu vas passer un moment exquis ! Ensuite il y a Fated To Love You qui est un de mes dramas préférés. Une histoire terriblement touchante et des personnages ultra attachants (j’aimerai ne plus me souvenir de l’histoire pour la redécouvrir haha)
    Il y a également Autumn’s Concerto qui est mon drama taïwanais préféré, tellement humain et la romance est splendide. Je rajoute Devil Beside You (un grand culte !) mais attention, drama un peu trop surjoué (faut s’y habituer ^^) Le drama Bromance qui est super addictif et attention, tu risques de faire une crise cardiaque quand tu découvrira la romance ! Et enfin… Inborn Pair (84 épisodes (un épisode dure 40 min)) J’imagine déjà ta réaction, ça paraît très long mais une fois qu’on commence l’aventure, on ne veut plus s’arrêter parce que ce drama est plein de bons sentiments et la romance fait des étincelles. Je pense qu’il fauit le commencer quand on a beaucoup de temps libre.

    Voilà, je me suis un peu emportée avec tous les conseils que je t’ai donné mais ça me tient à coeur parce que les dramas que je viens de te citer sont vraiment agréables et addictifs ^^ Les taïwanais sont très différents des coréens et possèdent aussi un charme unique en terme de drama même si rien n’est parfait bien sûr, tout dépendra de tes goûts ^^ MAIS surtout, je veux absolument que tu partages tes impressions avec moi une fois que tu décideras de commencer l’un de ceux que je t’ai conseillé, je serai très heureuse de pouvoir échanger avec toi ! 🙂

    Bisous~

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Ouah. Merci pour cette liste ! La façon dont tu parles de tous ces dramas me donne vraaaaaiment envie de les commencer au plus vite ! Je vais m’y mettre rapidement. Bien sûr je te tiendrais au courant de mon avancement et de mes impressions, c’est la moindre des choses hihi ! Et puis j’aime beaucoup échanger avec les autres aussi 🙂
      Merci encore !! :*

      Aimé par 1 personne

      • Fleya (@Lovely_Fleya) dit :

        Je m’incruste sans aucune honte pour promouvoir mon drama taiwanais favori : In a Good Way. Ça se passe dans un campus dans les 90’s et c’est trop mignon et ça parle de passage à l’âge adulte et de chasse au trésor. La fin est un peu « meh », mais autrement c’est un petit bijou. Je recommande *o*
        Je défie quiconque de ne pas kyatter devant Lego Li dans ce drama.

        Aimé par 2 personnes

  3. Fleya (@Lovely_Fleya) dit :

    Salutations ! (ouais, j’ai commenté plus haut sans dire bonjour T__T

    Merci à Park Lena d’avoir si bien fait ta pub 🙂
    Dans ta liste, je ne regarde que Save Me qui est fantastiquement glauque et flippant.
    Strongest Deliveryman, je l’ai abandonné malheureusement ^^ »

    Longue vie à ton blog \o/

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Merci à elle en effet ❤
      Save Me est unique en son genre, il faut d'ailleurs que je rattrape mon retard..
      Ah dommage ! J'aime beaucoup ce drama. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas 🙂
      Mercii ~

      J'aime

  4. ZGMF Balmung dit :

    Je viens aussi du coup te souhaiter la bienvenue dans la bande des dramavores blogueuses, et quelques blogueurs aussi, oui, peu nombreux, mais on est là. xD
    J’espère que ton blog fonctionnera bien et surtout que tu prendras du plaisir à le t’en occuper ! En tout cas, je continuerai à faire quelques petits tours aussi chez toi.

    Concernant tes visionnages du mois, je n’ai vu que « Strongest Deliveryman ». Si le premier épisode m’avait moyennement convaincu, la suite est quant à elle vraiment très chouette ; j’accroche bien aux différents personnages qui ont des personnalités plutôt intéressantes. Bien curieux de voir la suite !
    Tout le monde parle de « School 2017 », du coup, ça rend curieux. Avec toi, un nouvel avis enthousiaste. Mais j’ai encore envie d’attendre avant de me lancer dans une série scolaire coréenne, surtout que j’évite désormais ce type de séries côté Japon.

    Blog bien~

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Merci, c’est super sympa de prendre le temps de passer et commenter !
      J’espère que notre enthousiasme pour Strongest Deliveryman se poursuivra. Ce drama a du potentiel 🙂
      Je te comprends pour School 2017… Mais d’épisode en épisode, ce drama n’arrête pas de me surprendre ! Si tu le commences, je serais ravie de connaître ton avis dessus ~
      Merci encore !

      Aimé par 1 personne

  5. Yuuki dit :

    Salut !!
    Et bien moi je ne regarde aucun des dramas que tu regardes en ce moment… ^^ »
    Save Me me tentait bien mais, j’ai un petit soucis avec OCN et comme je viens de finir Duel, il me faut une petite pause avant d’en regarder un autre…
    Dans la série des School, je ne peux que te conseiller de regarder le 2013 qui est une petite perle niveau casting (niveau scénario ça casse pas des briques, mais ça se tient pas mal)

    Bienvenue chez les dramavores bloguesques !!
    J’espère que tu continueras longtemps 😉

    PS : MErci à Park Lena pour la pub ^^ »

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Coucou !
      J’avais commencé l’épisode 1 de Duel dès sa sortie, mais j’ai vite été submergé par d’autres dramas et l’ai laissé de côté.. Finalement, j’hésite à le reprendre.
      J’ai pas mal entendu parler de School 2013. Avec ton avis, je suis bien tentée de le commencer 🙂 (une fois mon retard rattrapé dans les autres dramas haha)
      Merci pour ton passage !
      Et oui, Park Léna m’a INCROYABLEMENT aidé 😀

      J'aime

  6. Justb dit :

    Hey, bienvenue à toi! Je te rejoins totalement sur School 2017, il y a une fraîcheur incroyable dans ce drama. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer Strongest deliveryman, j’en entends pas trop parler alors que pourtant le drama est original. Comme tu dis, je trouve ça bien qu’on s’interesse au métier de livreur, et pour une fois le côté « chaebol » est bien exploité.
    Je dois aussi commencer Save me…mais j’ai l’impression qu’il faut pas mal s’accrocher!
    Pour les prochains dramas, j’attends aussi Hospital chip et Age of youth avec impatience. Il me tarde aussi de voir While You Were Sleeping. (même si j’ai quelques réserves sur le jeu de Suzy…

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Salut ! Merci beaucoup 🙂
      Ca me fait plaisir que tu partages mon avis concernant School 2017 et Strongest Deliveryman. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ces deux dramas mais chaque semaine je suis agréablement surprise ! Et je partage ton avis lorsque tu dis que le côté « chaebol » est bien exploité. J’espère que ça continuera.
      Avec Save Me oui, il faut s’accrocher. L’ambiance est lourde et oppressante…
      J’attends également While You Were Sleeping, nous retrouverons Lee Jong Suk ! En revanche je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le jeu de Suzy, mais ce que j’ai pu lire n’était globalement pas très positif.
      Je suis allée faire un petit tour sur ton blog également pour regarder tes visionnages en cours. Moi qui voulais commencer Manhole, je n’arrête pas de lire des critiques négatives dessus.. En revanche, j’ai adoré Suspicious Partner ! Mais je conçois que les épisodes peuvent paraître longs et qu’on peut vite s’ennuyer, surtout si on n’accroche pas au couple principal…

      J'aime

  7. Busanblue dit :

    Bienvenue encore à toi sur la blogosphère, j’espère que tu vas rester longtemps.
    Dans tous les dramas que tu regardes Save me me tente, Strongest Deliveryman, hospital Ship et School 2017 aussi je pense me lancer dans pas longtemps pour le dernier cité.
    En tout cas joli blog 🙂
    Lucie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s