Hospital Ship Episodes 5, 6, 7 & 8 – Impressions

hospital-ship-byungwonsun-2

Ayant été très occupée la semaine dernière, je n’ai pas pu visionner les épisodes 5 et 6 d’Hospital Ship. En conséquence, j’ai eu le plaisir d’enchaîner quatre épisodes cette semaine. Plus les semaines passent, et plus j’aime ce drama !

Dans les épisodes 5 et 6 (à savoir 9, 10, 11 et 12), il y a quelques rapprochements entre les personnages principaux. C’est encore très léger mais vous savez quoi ? J’adore. Je suis contente que le thème du drama ne soit pas une excuse pour mettre en scène la romance. Ces épisodes se concentrent vraiment sur le développement des personnages, l’aspect médical, et surtout les problèmes auxquels peuvent faire face les médecins. Même s’ils aimeraient sauvés tous les patients qui se présentent à eux, ce ne sont pas des surhommes, mais bien des êtres humains avant tout. Et que se passent-ils lorsque les patients mêmes ne souhaitent pas être sauvés ? Faut-il respecter cette volonté au détriment de ses propres croyances ? C’est ce genre de questions qu’abordent les épisodes. Pas d’opérations à coeur ouvert ou autre, mais ce n’est pas grave, parce que ça change de ce que j’ai l’habitude de voir. On insiste sur le côté humain, et j’aime ça. Cela nous permet également d’en apprendre davantage sur Kwak Hyun et Song Eun-Jae. Comme je les apprécie ces deux-là. Je suis contente du développement qui leur est accordé. Ils font face à des problèmes sérieux. Quand j’y pense, je me dis qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre en raison de ce qu’ils vivent. Ils arrivent également à se comprendre mutuellement, pas besoin de longs discours. Et j’arrive à les comprendre aussi sans difficultés. Les deux acteurs se sont complètements appropriés leur personnage. Je n’ai rien à dire de ce côté là. De manière générale, aucun personnage n’a l’étiquette « d’incompétent », que je retrouve toujours dans les dramas médicaux, ce qui est un bon point.

Les épisodes 7 et 8 (à savoir 13, 14, 15 et 16) sont moins soutenus au niveau de l’aspect médical mais la romance arrive à son apogée entre les docteurs Kwak Hyun et Song Eun-Jae. C’est fou mais j’adore chacune de leurs intéractions. Je veux toujours en voir un peu plus. Malgré le fait que Kwak Hyun soit moins expérimenté (médicalement parlant) que notre héroïne, il n’en est pas pas moins mature. J’aime la facilité avec laquelle ces deux-là sont capables de se confier l’un à l’autre, de parler à coeur ouvert. Cela étant dit, vous comprendrez que l’introduction d’un nouveau personnage féminin, qui n’est autre que l’ex-copine (fiancée?) de Kwak Hyun m’a profondément agacée. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi ? Non seulement cette introduction n’est pas justifiée, mais en plus son comportement est détestable. Pas à un seul moment elle ne se remet en question… Le second personnage à venir chambouler notre duo principal n’est autre que le docteur Kim Jae-Gul. Pour le coup, je suis assez mitigée. D’un côté, je me dis que c’est bien parce qu’on aura l’occasion de le voir un peu plus à l’écran et que vu que c’est un personnage sans trop de retenu (ce que j’aime d’ailleurs), je sens que ça peut faire des étincelles ; mais d’un autre côté, je ne veux pas le voir finir avec le cœur brisé, alors qu’il souffre déjà du côté familial. Je n’ai pas envie qu’on se serve de lui de cette façon, alors qu’on en est presque à la moitié du drama. Et puis, tout cela arrive pile au moment où la romance avait commencé entre les personnages principaux. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’avec ces ajouts, on rate de très beaux moments que les leads auraient pu passer ensemble… Je ne dis pas d’avance que je ne vais pas aimer car si le tout est bien mené, il n’y aura pas de problème mais voilà, je ne m’attendais pas du tout à une telle tournure d’événements. 

Pour finir, j’aimerais parler de la réalisation. On a droit à de belles scènes avec des beaux plans, ce qu’on n’aurait peut-être pas eu si l’histoire s’était déroulée dans un quelconque hôpital. Je trouve néanmoins dommage que le bateau hôpital ne soit pas plus mis en valeur, d’une manière ou d’une autre. Malgré tout, l’histoire est assez délocalisée, ce qui apporte visuellement de la nouveauté, et mon attachement pour les personnages ne cesse de grandir à chaque épisode, sans doute en raison des choix fait par les réalisateurs de se concentrer sur leur développement. Ce drama est ainsi particulier pour moi, il change de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Il est vrai qu’il n’est pas purement médical, mais ça ne me dérange pas parce que l’histoire ne tourne pas en rond. Même si je suis un peu perplexe concernant les épisodes à venir, je suis impatiente de connaître la suite. 

Publicités

2 réflexions sur “Hospital Ship Episodes 5, 6, 7 & 8 – Impressions

  1. Justb dit :

    Coucou, tout comme toi, j’aime de plus en plus ce drama. Il a un côté très humain qui n’est vu dans aucun autre drama médical… Les personnages principaux sont travaillés, tout comme ceux secondaires (et ça c’est rare) et je suis tout aussi chamboulée de voir l’OTP se rapprocher. En revanche, on est d’accord que l’ajout de la rivale ne sert strictement à rien, et effectivement elle arrive comme un cheveu sur la soupe…Bref, je t’avoue que je n’ai pas trop compris comment le truc s’est passé là, j’ai l’impression qu’ils l’ont juste rajouté pour retarder bien comme il faut la concrétisation du couple principale…Malgré ça, j’ai hâte d’être au prochain épisode!^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s