Article Spécial – Calendrier de l’Avent

Résultat de recherche d'images pour "tumblr k drama header"

Coucou tout le monde ! Non, je n’ai pas abandonné le blog. Cela fait plus d’un mois que je n’ai rien posté, à mon grand regret. Le temps me manque tellement en cette fin d’année… Enfin bref, cet article un peu spécial va me permettre de mettre de la nouveauté sur le blog. Il s’agit de mon tout premier Calendrier de l’Avent, et je suis ravie d’avoir pris la décision d’y participer. C’est une idée brillante proposée par Luthien, que je remercie. Les dramavores, vous ne me décevez jamais ! Voici une petite liste des participants, n’hésitez pas à passer sur leur blog si ce n’est pas déjà fait.

Luthien – TwitterBlogSommaire ¤ Maruna – TwitterBlog ¤ Yuuki – TwitterBlog ¤ Mila – TwitterBlogSommaire ¤ titesilve – TwitterBlogArticle ¤ Angel402 – TwitterBlogSommaire ¤ MinSooTae – Twitter (sur le blog de Sam & les Dramas) ¤ Park Léna – TwitterBlog ¤ Justb – TwitterBlogArticle ¤ Fleya – Twitter (sur le blog de Mila) ¤ Kalyani – TwitterBlog ¤ Sam & les Dramas – TwitterBlog ¤ Lili – TwitterBlogSommaire ¤ Haryn – TwitterBlog ¤ ptitemoko ¤ Littleangele – TwitterBlogSommaire ¤ Amade – TwitterBlogArticle ¤ Law – TwitterBlogArticle ¤ Busanblue – TwitterBlogSommaire ¤ ZGMF Balmung – TwitterBlog ¤ Nynouss – Twitter (sur le blog de Sam & les Dramas) ¤ Lion – Twitter (sur Twitter) ¤ Jodie – Twitter (sur le blog d’Angel402) ¤ bouya ¤ Minju – TwitterBlog ¤ Julie – Blog ¤ Ilumys – TwitterBlog ¤ Ausana – TwitterBlogSommaire ¤

Avant de commencer, je précise que cet article contiendra sans doute toutes les 24 questions proposées, avec de courtes explications à chaque fois. J’essayerai, dans la mesure du possible, de répondre avec des dramas datant de 2017 ou peut-être plus anciers, mais que j’ai regardé cette année. Let’s start !

Jour 1 : C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?

Sans hésitation, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo. Un drama adorable, drôle et attachant qui m’a rendu complètement addicte au fur et à mesure que les semaines passaient. J’étais à chaque fois toute contente de le retrouver. Il me redonnait le sourire, tout simplement. Un vrai coup de coeur.

Jour 2 : Quel personnage t’a marqué cette année ?

Question bien difficile, mais je dirais que le personnage qui m’a le plus marqué cette année est Im-Sang Mi, l’héroïne du drama Save Me. C’est une vraie battante, qui ne lâche rien du début à la fin. Peu de personnes auraient pu tenir à bon à sa place, mais elle l’a fait et s’est accrochée malgré tout ce qui lui arrivait. Je souligne au passage la prestation de l’actrice Seo Ye-Ji, à qui le rôle allait véritablement à merveille !

Jour 3 : Quelle est la meilleure scène de baiser ?

Sans hésiter cette fois, je dirais la première scène de baiser entre Lee Hyun-Soo et On Jung-Sun du drama Temperature of Love. Une très belle scène !

Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

Boku Unmei no Hito desu. Pour le coup, c’est un drama japonais . Rien de bien extraordinaire mais j’ai beaucoup aimé la romance. Un drama sans prise de tête, avec un duo Yamapi/ Kame très drôle !

Jour 5 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

Le choix est difficle mais je vais de nouveau citer le drama Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo. Son couple principal formé par Lee Sung Kyung et Nam Joo dégageait une alchimie de dingue ! Si je n’avais pas regardé ce drama, j’aurais surement choisi Park Hyung Sik et Park Bo Yeong, du drama Strong Woman Do Bong Soon.

Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureuse ?

Question très difficile, hahaha. Je dirais Kim Min Joon du drama Mad Dog. C’est un des premiers à me venir à l’esprit. Un personnage blessé qui ne laisse rien transparaître et tient beaucoup aux personnes qui l’entoure. Il se cache derrière une apparence assez joueuse, ce qui suffit pour attiser une certaine curiosité. Il sait aussi être sérieux quand il le faut et très rassurant. Il est assez réservé et discret concernant sa propre histoire. C’est le genre de personnage que j’aime beaucoup.

Jour 7 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certaine d’aimer ?

Beaucoup de dramas pourraient répondre à cette question, mais je dirais Witch’s Court. Je ne l’ai pas encore fini mais je ne m’attendais pas à accrocher autant, notamment en raison du thème difficile qui y était abordé. Cependant, j’ai beaucoup aimé, et ce dès les premiers épisodes !

Jour 8 : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

Je dirais toutes les différentes petites îles que le drama Hospital Ship m’a permis de contempler derrière mon écran.

Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ?

Mo Tae-Goo a été pour moi le meilleur méchant de drama cette année (Voice). J’ai rarement vu un personnage aussi fou et effrayant, très bien interprété par Kim Jae Wook !

Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

Malheureusement, je n’ai pas assez d’années de visionnage de dramas pour répondre à cette question 😦

Jour 11 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

Je crois que je ne vais surprendre personne si je mentionne le drama Bride of the Water God. Certes, je n’ai vu qu’un épisode, mais cela ne m’a pas donné vraiment envie d’en voir plus. Et avec tout ce que j’ai pu lire le concernant, je sais qu’il ne vaut mieux pas que je le continue. C’est dommage parce qu’il semblait avoir du potentiel et que les affiches étaient très belles…

Jour 12 : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?

Pour la meilleure bromance, je dirais celle formée par Park Gwang-Ho et Kim Sun-Jae, du drama Tunnel ! Leur relation est spéciale et particulière, et je l’ai trouvé vraiment touchante. C’est d’ailleurs un drama que je recommande pour tout ceux qui ne l’auraient pas encore vu.

Jour 13 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

Question intéressante pour une réponse pas très surprenante : Seok Dong-Cheol a volé la vedette de Han Sang-Hwan, dans Save Me. Ce dernier m’a agréablement surprise par son comportement plus réfléchi et mature au fur et à mesure du drama, mais cela n’a pas été suffisant.

Jour 14 : Quel drama t’a bluffé visuellement ?

Encore une question difficile. Je dirais While You Were Sleeping. Les scènes, surtout entre le couple principal, sont magnifiques. Que ce soit sous la neige, sous la pluie ou devant la mer, les plans de ce drama sont vraiment bien faits !

Jour 15 : Quel(le) acteur/actrice (découvert(e) ou non) t’a le plus surpris cette année ?

Kim Ji-Won, du drama Fight For my Way. J’avais déjà eu l’occasion de la voir dans The Heirs et Descendants of the Sun que je n’ai pas fini, mais dans ce drama-là, j’ai été pas mal surprise. J’étais réticente au début et je ne pensais pas accrocher avec elle, mais elle m’a bien prouvé qu’il ne faut pas s’arrêter sur ses premières idées et impressions ! Le rôle qu’elle tenait lui allait très bien et c’est désormais avec plaisir que je me tournerai vers ses prochains dramas.

Jour 16 : Quelle scène romantique t’a fait fondre ?

Dans le drama School 2017, la scène où Hyun Tae Woon prend la main de Ra Eun Ho et passe son bras autour d’elle tout en se rapprochant. Des regards profonds et une OST magnifique, j’ai eu des étoiles plein les yeux.

Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

Là je dirais Criminal Minds. Le drama a commencé assez fort au début mais plus les épisodes passaient et plus les choses devenaient banales. Je ne dirais pas qu’il m’a déçue à proprement parler, mais j’en attendais plus. Certes, c’était un remake de la version US mais quand même, le drama n’a pas réellement su se démarquer, surtout vers la fin.

Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

Désolée Nam Joo Hyuk, je ne voulais pas te nommer ici mais voilà. Le rôle principal de Bride of The Water God n’était pas pour lui. Pour le moment, je pense que les rôles moins sérieux et moins matures sont ceux qui lui vont le mieux. Je l’avais repéré dans Moon Lovers, et c’était un coup de coeur dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, alors j’attendrais de nouveau son prochain drama, en espérant que cette fois, le rôle soit fait pour lui !

Jour 19 : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

Au drama Tunnel, la fin était remplie d’émotions et j’aimerais savoir comment la relation entre Kim Sun Jae et Shi Jae Yi a évolué.

Jour 20 : Quel est le plus beau sourire ?

Le sourire de Choi Gang Soo de Strongest Deliveryman. Tellement mignon et innocent !

Jour 21 : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

Pour être honnête il n’y a que deux acteurs (et aucune actrice malheureusement) que j’ai suffisamment découvert cette année et qui ont du potentiel : Yang Se Jong (Romantic Doctor Teacher Kim, Duel et Temperature of Love) et Woo Do Hwan (Save Me et Mad Dog). Dur dur de choisir mais je dirais Woo Do Hwan, parce que j’ai dévoré ses deux dramas.

Jour 22 : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

Attention Spoil. La scène qui m’a brisé le coeur est une scène de Fight For My Way, celle où Ko Dong Man se rend compte en fin de combat, devant Choi Ae Ra, qu’il ne peut plus entendre. Je ne m’attendais pas à a ça du tout. J’ai eu beaucoup de peine pour lui.

Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

L’OST de Goblin, Amnesia. Elle est just parfaite (comme toutes les autres dans ce drama d’ailleurs) !

Jour 24 : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? (objet…donc un personnage, ça ne compte pas è.é)

Un personnage, ça aurait été bien ça haha. Sinon, recevoir le bateau de Hospital Ship ne serait pas mal pour partir à l’aventure !

 

Publicités

17 réflexions sur “Article Spécial – Calendrier de l’Avent

  1. Lili dit :

    Mon deuxième choix quoique il est peu tout de même à égalité avec mon choix (j’ai dû faire un tirage au sort pour savoir qui mettre).
    Quant à Im Sang Mi je n’avais pas pensé à elle mais c’est vrai qu’elle est assez exceptionnelle.

    Aimé par 1 personne

  2. milaguru dit :

    Weighlifting Fairy Kim Bok Joo a décidément du succès ^^ Faut dire que pour se mettre un peu de bonne humeur avant de disparaître dans les flammes, ça le fait ~ Cet OTP ♥
    Je n’ai pas encore vu Save Me, mais je n’en lis que des bonnes choses, ça fait envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Park Léna ~ ♡ dit :

    Hello !!! Contente que tu ais pu participer aussi au projet ^__^
    Pour la première question, j’ai aussi choisi WKJ, drama humain avec en prime, une romance juste adorable ❤
    Pour le personnage le plus marquant, je suis d'accord aussi, l'héroïne dans Save Me est unique, à sa place, on perdrait les boules c'est sûr !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s