Critique – I’m Not a Robot

Robot09-00310-copy

Cet article ne contient pas de spoils

I’m Not a Robot n’est pas un drama exempt de tout défaut, mais il a été un véritable petit coup de cœur pour moi. Après l’avoir attendu avec impatience, m’être ensuite questionnée pour savoir si je devais vraiment le commencer et avoir finalement enchaîné les épisodes, je peux dire que je l’ai adoré.

Ce drama nous raconte l’histoire de Kim Min-Kyu (Yoo Seung-Ho), directeur d’une entreprise dénommée KM Financial, qui a une allergie assez incroyable puisqu’il est allergique aux humains et ne supporte pas leur contact physique. Jo Ji-Ah (Chae Soo-Bin) est quant à elle une jeune inventrice, qui aimerait que ses inventions soient introduites sur le marché. Son ancien petit-ami, le scientifique Baek-Gyun (Uhm Ki-Joon), a crée un robot capable de communiquer avec les humains et qui à l’apparence de Jo Ji-Ah. Kim Min-Kyu propose d’inspecter le robot et de passer du temps avec lui. Le seul problème est que ce dernier se casse. Jo Ji-Ah, en manque d’argent, accepte la proposition de Baek-Gyun de se faire passer secrètement pour le robot pendant un certain temps. Aucun ne connaît la maladie de Kim Min-Kyu…
.
Avec un tel scénario, il est assez facile de prédire ce qu’il va passer. Si ce drama ne prend pas le partie de nous surprendre avec des rebondissements inattendus à chaque épisode, il n’en reste pas moins très appréciable. Pour être honnête, je l’ai trouvé pétillant. C’était chaque semaine un plaisir de pouvoir suivre l’évolution de la relation entre Kim Min-Kyu et Jo Ji-Ah. Les épisodes me laissaient avec un sourire sur le visage, et j’attendais à chaque fois la suite avec impatience. La recette de drama est assez simple, mais ça a fonctionné sans problème.
.
J’ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. Non seulement ils sont adorables, mais leur jeu d’acteur permet de pallier effectivement au défaut du drama. En effet, Jo Ji-Ah est censée se faire passer pour un robot mais ses expressions ne sont pas toujours neutres et on se demande souvent comment Kim Min-Kyu a pu se faire avoir. Je peux comprendre que cela soit dû au fait qu’il ait passé quinze ans seul dans sa grande maison, sans autres compagnons que ses robots ménagers, mais c’est encore tout de même difficile à croire, et ce même s’il a vérifié que le robot était bien fait de ferraille dans les premiers épisodes.
.
Dans tous les cas, c’est cette naïveté et cette innocence qui rend le personnage attachant. Il se sent désespérément seul et finit par tomber amoureux, malgré lui, de ce qu’il croit être un robot. Pendant tout le drama, j’ai souhaité de tout cœur qu’il soit heureux et guérisse de sa maladie, d’ailleurs plus psychologique qu’autre chose. Les discours du personnage sont assez pertinents. Je n’ai pas eu de mal à le comprendre, ses sentiments étant biens retranscrits par l’acteur. J’ai compatis plus d’une fois avec Kim Min-Kyu.
.
Pour ce qui est de Jo Ji-Ah, c’est un personnage tout autant attachant. Forte de caractère et qui veut croire en ses idées, on a facilement envie de la soutenir dans ses choix. Elle accepte de se faire passer pour Aji 3 sans avoir connaissance de la maladie de Kim Min-Kyu et s’en veut terriblement une fois qu’elle découvre la vérité. Elle-même ne sait pas comment ce dernier a pu croire qu’elle n’était pas humaine. Comme je l’ai dit plus haut, je ne pense pas que le manque de neutralité de Jo Ji-Ah qui se fait passer pour un robot soit le résultat d’un mauvais jeu de la part de l’actrice, mais plutôt la constatation que le personnage n’est pas censé être une actrice. En d’autres termes, je pense que c’est fait exprès car Chae Soo-Bin sait se montrer plus neutre lorsqu’il s’agit de jouer Aji 3.
.
Cette histoire de crédibilité constitue donc le petit défaut du drama, ou gros défaut, car l’intrigue principale est tout de même en jeu. Cependant, cela ne m’a absolument pas empêcher d’adorer le drama. Son point fort étant évidemment son couple principal. Kim Min-Kyu et Jo Ji-Ah sont tout simplement adorables ensemble. Ils ont une alchimie débordante et chacun de leur moment est magique. De simples sourires et regards suffisaient à nous faire comprendre leurs sentiments. Le développement de leur histoire est toute mignonne, elle ne m’a pas laissé indifférente du tout, loin de là. Un très beau couple qui me manque déjà !
.
La réalisation est également très belle. Alternant scènes sous la pluie, devant la mer, sous une pluie d’étoiles et finalement sous la neige, I’m Not a Robot est un drama qu’il faut retenir pour les divers moments romantiques qu’il offre.
.
Sans surprise, le drama nous présente également des personnages secondaires assez drôles et particuliers. La Santa Maria Team est bien sympathique. Je préviens tout de même qu’elle n’est là que pour mettre en avant le couple principal. Je trouve donc un peu dommage qu’on n’ait pas pu passer plus de temps avec Aji 3, mais je m’attendais à cela dès le départ, donc je n’ai pas été particulièrement déçue.
.
Pour ce qui est de l’intrigue secondaire, à savoir la destitution de Kim Min-Kyu en tant que directeur de sa société, je n’ai pas grand chose à dire. Cette histoire est là pour « combler » en quelques sortes le drama et diversifier les scènes. Rien n’est imprévisible de ce côté là non plus.
.
Pour conclure, I’m Not a Robot est un drama dont l’histoire est simple et légère, mais qui n’en reste pas moins addictive grâce à son adorable couple principal. Malgré le défaut de son histoire principale, c’est une comédie romantique qui a su remplir son rôle, à tel point qu’elle en est devenue une de mes préférées. Elle m’a mis des étoiles dans les yeux et réchauffé le cœur à plusieurs reprises, et je n’hésiterai pas à la revoir lorsque l’occasion se présentera. Je conseille le drama à quiconque recherche une histoire toute mignonne sans prise de tête.
.
Et vous, qu’avez-vous pensé de I’m Not a Robot ?
Publicités

4 réflexions sur “Critique – I’m Not a Robot

    • sayunaa dit :

      Ouiii ! Si tu aimes ce genre de romance tu ne seras pas déçue. Hormis les quelques défauts que j’ai mis en avant, je pense qu’il est très facile de passer un agréable moment devant ce drama 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s