Critique – Suspicious Partner

5011_LoveInTrouble_Nowplay_Small

Les spoils sont écrits en blanc et entre crochets, cliquez et passez votre souris pour les lire.

Suspicious Partner est un drama que j’ai attendu avec impatience dès son annonce, d’une part parce que l’acteur principal était Ji Chang-Wook, et d’autre part car il s’agissait d’une comédie romantique. Lorsque j’ai su que l’actrice principale serait Nam Ji-Hyun, j’ai été ravie. Vous l’aurez compris, c’est donc plus le casting que les bande-annonces et le synopsis qui m’ont plu.

Pour commencer cette critique, je vais parler de l’histoire en elle-même. L’intrigue est ici double. D’une part nous avons une intrigue romantique entre No Ji-Wook et Eun Bong-Hee, et de l’autre une intrigue criminelle tournant autour du personnage de Jung Hyung-Soo. Si le mélange de ces deux genres m’a parfois laissé un peu sceptique dans d’autres dramas, il ne m’a ici pas dérangé plus que cela. L’intrigue se met en place rapidement. Si les deux premiers épisodes sont intenses et rythmés, ce n’est cependant pas le cas de tous les épisodes suivants. Lorsque deux intrigues se déroulent en même temps, il faut à un moment donné faire un choix et privilégier l’une d’elles, au détriment de l’autre. Ici, l’histoire romantique entre les personnages principaux est privilégiée. Cela ne m’a pas déplu, au contraire ! Dès les premières minutes du drama, j’ai tout de suite ressenti une alchimie débordante entre No Ji-Wook et Eun Bong-Hee. C’est donc avec plaisir que je suivais chaque semaine l’évolution de leur relation de près. Je ne compte pas les moments magnifiques que ces deux-là ont passé ensemble, il y en a énormément. Vous l’aurez compris, la romance est donc pour moi l’un des points forts de ce drama. Cependant, je dois bien avouer que si l’on n’apprécie pas plus que ça les personnages ni la romance principale, ce drama peut paraître très long, et même ennuyant à certains moments. L’histoire criminelle avance quant à elle doucement mais sûrement. Je ne dirais pas qu’elle est prévisible, mais le suspense est moindre. Seul son dénouement m’a réellement surprise. Je vais en parler plus longuement par la suite, mais d’abord j’aimerai faire un point sur les personnages.

Comme vous l’aurez compris, Ji Chang-Wook et Nam Ji-Hyun étant deux acteurs que j’apprécie énormément, j’abordais ce drama sans trop de crainte. C’était un réel plaisir de voir Ji Chang-Wook dans une comédie romantique, abandonnant l’étiquette si parfaite d’agent secret. Il a très bien su interpréter le personnage de No Ji-Wook, réservé et sensible. C’est un personnage auquel je me suis rapidement attaché de par son histoire personnelle, très touchante, et son tempérament calme et solitaire. Tout au long du drama on en apprend un peu plus sur lui et on le voit évoluer au travers de sa relation avec Eun Bong-Hee. Les deux se complètent très bien. Pour ce qui est de cette dernière, j’ai tout de suite adhéré à sa sensibilité et à sa spontanéité. Le jeu de Nam Ji-Hyun étant naturel, j’ai pu facilement comprendre et me mettre à la place du personnage qu’elle interprétait. L’évolution d’Eun Bong-Hee se fait également à travers la relation qu’elle entretient avec No Ji-Wook. Plus les épisodes passaient, et plus j’avais l’impression qu’elle devenait une véritable adulte, maîtresse de son destin et capable de prendre ses propres décisions.

Concernant les personnages secondaires, mon avis est assez mitigé. Si Ji Eun-Hyuk est un personnage qui m’a rapidement intrigué car se cachant toujours derrière des faux rires et sourires, je ne peux pas en dire autant de Cha Yoo-Jung. Je me suis en effet attaché à l’homme éperdument et désespérément amoureux de la petite-amie de son meilleur ami qu’incarnait Choi Tae-Joon, [surtout après avoir su qu’il ne s’était en fait rien passé entre lui et Cha Yoo-Jung, alors en couple avec No Ji-Wook. Cette histoire de fausse tromperie m’a profondément dérangé d’ailleurs. Pourquoi n’avoir rien dit à No Ji-Wook alors qu’il était visiblement très blessé ? Malgré les raisons invoqués par les personnages, je ne comprends pas. Ce n’est pas assez convaincant pour moi. Je pense surtout que c’est une excuse pour démarrer le drama avec deux personnages masculins qui se détestent. Le pire c’est qu’à aucun moment, ni Ji Eun-Hyuk, ni Cha Yoo-Jung n’avouent à No Ji-Wook que rien ne s’est passé entre eux. J’ai pourtant attendu longtemps que les choses soient « mises à plat »]. Concernant Cha Yoo-Jung, je n’ai d’ailleurs pas grand-chose à dire. J’aurais aimé qu’elle soit plus mature et qu’elle arrête de jouer la jeune femme compliquée. [J’aurais voulu qu’elle soit clair avec Ji Eun-Hyuk, qui l’a attendu des années et n’a pas arrêté de lui montrer de l’intérêt. C’est dommage, car je les trouvais vraiment mignons ensemble].

Le dernier personnage sur lequel je vais m’attarder est Jung Hyun-Soo. C’est un personnage qui m’a tout d’abord inspiré de la compassion, pendant plus du trois quart du drama. C’est aussi le personnage qui m’a poussé à aller au bout de mon visionnage. Tout dans le drama indiquait qu’un lien fort et particulier l’unissait à Park So-Young. [Vous comprendrez donc ma déception et mon étonnement quand j’ai appris qu’il avait en fait assisté à l’agression de cette dernière. Certes, il n’y a pas participé directement, mais tout de même. Le fait qu’il n’ait rien tenté pour défendre un tant soit peu la fille qu’il aimait secrètement m’a vraiment dérangé. J’ai eu l’impression d’avoir été mené en bateau par le drama alors que j’aurais pu facilement (et surtout voulu) compatir avec le personnage jusqu’à la fin. C’est dommage car avant de savoir tout cela], je voyais en lui une sorte de justicier, punissant lui-même (et surtout à sa façon) ceux que la loi n’avait pas puni. Bien sûr, je ne dis pas que ses crimes étaient jusifiés, mais son attitude était compréhensible. [Là, on nous explique simplement que, ne supportant pas d’avoir assisté à l’agression de sa bien-aimée, sa mémoire est devenue confuse à tel point qu’il ne se rappelait même plus de sa propre présence sur les lieux de l’agression. C’est dommage]. Même si cette fin ne m’a pas satisfaite, j’applaudis la performance de Dong Ha pour l’intérprétation qu’il a faite de son personnage. Je serai ravie de le revoir dans un autre drama.

Pour finir, je dirais que si le dénouement n’a pas du tout été celui auquel je m’attendais concernant l’intrigue criminelle, il a au moins le mérite de m’avoir laissée bouche bée. Suspicious Partner est globalement un drama sans prétention, qui se laisse regarder facilement. Bien que long à certains moments, il n’en reste pas moins drôle et visuellement très plaisant. Quand je relis ma critique je me dis que j’ai beaucoup mis en avant les choses qui m’ont déplu et pourtant, j’ai vraiment apprécié ce drama. Évidemment, la présence de Ji Chang-Wook y est pour quelque chose. Si le casting n’avait pas été celui-ci, je ne pense pas que je l’aurai terminé. Je vais retenir ce drama pour la romance entre les personnages principaux et les moments qu’ils auront passé ensemble, rendus magiques grâce aux musiques de fond qui le sont tout autant.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Suspicous Partner ?

Publicités

10 réflexions sur “Critique – Suspicious Partner

  1. Park Léna ~ ♡ dit :

    Hey !

    Oh enfin ta première critique, je l’attendais ! 🙂
    Tu as fait du bon boulot, vu la longueur de l’article, on pourrait croire que ta critique est longue mais une fois qu’on se met à la lire, je dois dire que pas du tout ! Tu as bien organisé cette dernière et j’approuve tout ce que tu as dit (enfin presque étant donnée que je n’ai toujours pas fini le drama) Et je sens que je vais avoir du mal à le poursuivre, j’ai lu pas mal de commentaires mitigés à son propos. Apparemment le drama devient assez plat à partir des 15 derniers épisodes. Pour l’intrigue, je n’ai pas lu tes spoilers, j’attend quand même de découvrir tout ça par moi-même 🙂 En revanche, la romance est adorable effectivement et on ne peut que s’attacher aux protagonistes. Des personnages humains qu’on admire sans problème ! J’adore le casting (Ji Chang Wook, I Love You ♥) Les personnages secondaires m’indifférent par contre, l’OST également. Une comédie romantique assez étrange dans l’ensemble mais qui est loin d’être mauvaise pour le moment. Il me tarde de finir ce drama !

    Merci pour cette jolie critique 🙂

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Oh, merci pour ton commentaire ! Je comprends ce que tu dis. J’ai moi-même fait une longue pause avant de le reprendre d’une traite, pour la romance surtout 😉
      Le drama n’est pas extraoridnaire, mais je lui trouve un certain charme !
      Si tu le finis, je serais curieuse de savoir ce que tu auras pensé de la fin. Merci encore ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Fleya (@Lovely_Fleya) dit :

    Je l’ai abandonné vers la moitié. Seule la romance me plaisait, mais au bout d’un moment, ça me gonflait leurs mensonges constants et mon intérêt s’est évaporé.
    J’ai lu tes spoil et ça me conforte dans cet abandon, je pense que j’aurai pété un câble devant cette histoire entre les deux second leads >.<

    De plus, j'arrive jamais à avoir la moindre compassion pour les tueurs en fiction ^^"

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Coucou !
      J’ai moi-même fait une pause dans le drama vers le milieu aussi, donc je comprends ce que tu dis.. C’était long à certains moments.
      En effet, certaines choses t’auraient sans doute énervée autant que moi haha. C’est dommage, car quelque chose de beau aurait pu se passer entre les second leads…
      En général moi non plus, je n’éprouve aucune compassion, mais les circonstances étaient assez exceptionnelles ici et comme je l’ai dit, toute compassion s’est évaporée lors du dénouement final. Enfin bon, je dois bien avouer que Jung Hyun Soo était tout de même l’un des personnages les plus intéressants du drama (pour ne pas dire le plus intéressant en fait).
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  3. titesilve dit :

    Coucou Sayunaa!
    Ta critique est très chouette, et je suis globalement d’accord avec toi. Je crois même que je serais plus dure avec l’enquête sur le criminel, j’ai trouvé ça long personnellement et puis voilà qu’on en rajoute une couche avec les pères respectifs. ça m’a souvent soûlée.
    J’ai aussi fait une pause au milieu du drama parce qu’il commençait à y avoir des longueurs. Je retiens surtout le couple principal qui était généralement vraiment choupi et Ji Chang Wook qui a le don de m’hypnotiser dès qu’il apparaît à l’écran.
    C’est un drama moyen mais plein de potentiel, dommage qu’il n’ait pas su mieux l’exploiter et que les choses se gâtent aux alentours de l’épisode 20. Parce qu’il y a plein de jolis moments dans ce drama quand même^^.

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Coucou ! Tout d’abord je te remercie pour ton avis. Je n’ai pas grand chose à ajouter car je suis également d’accord avec tout ce que tu as dit.
      Un format d’épisode un peu moins long et un rythme plus soutenu auraient sans doute pu rendre le tout plus dynamique !
      Pendant mon visionnage je n’ai pas arrêté de me dire que nous ne verrons plus JCW pendant un long moment.. 😥

      J'aime

  4. Justb dit :

    Tout d’abord bravo pour ton premier article!^^ Ton écriture est agréable à lire, c’est chouette.
    Ensuite pour le drama, j’ai envie de dire et oui, si on aime pas la romance, ce drama est d’un ennui mortel…Enfin pas au début. Franchement, je suis déçue par la tournure qu’a pris le drama. Comme tu le dis, beaucoup de choses ne sont pas avouées ni expliquées comme le malentendu entre Ji Eun-Hyuk et No Ji-Wook…moi aussi j’attendais ce moment avec impatience et en lisant ton article, je comprends qu’il ne viendra jamais. Franchement, il me reste encore 10 épisodes, mais j’ai vraiment du mal à poursuivre le drama.

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      Merci beaucoup 🙂 Ca me fait plaisir !
      Malheureusement, je ne pense honnêtement pas que les 10 derniers épisodes te fassent changer d’avis sur ce que tu penses déjà du drama…
      C’est dommage car j’ai personnellement beaucoup aimé le début !

      J'aime

  5. ZGMF Balmung dit :

    A la force de le voir citer, j’avais ajouté ce drama dans mes « plan to watch » et ton avis me conforte dans l’envie de regarder cette série, surtout si la romance est le point fort du titre.
    Une première critique qui se lit très bien en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • sayunaa dit :

      En effet, la romance est le point fort du drama (à condition de ressentir l’alchimie entre les deux personnages principaux bien sûr !). Attends-toi toutefois à ce qu’il y ait quelques longueurs à certains moments…
      Je te remercie 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s