Hospital Ship Episodes 3 & 4 – Impressions

hospital-ship-byungwonsun-2

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de rendre compte de mes impressions sur Hospital Ship toutes les semaines, mais je pense que c’est important pour les premiers épisodes au moins. Les épisodes 3 et 4 correspondent en réalité aux épisodes 4 à 8, si l’on tient compte du format de 35 minutes par épisode. Vu que je regarde toujours les épisodes par paire, je préfère me référer au format d’une heure. Bien sûr ce n’est qu’un détail. Autre petite information, cet article ne contient pas de spoiler, vous pouvez donc lire sans crainte.

Je vais encore faire un petit point sur les deux (ou quatre) nouveaux épisodes d’Hospital Ship. Cette semaine encore, j’ai bien aimé. Au niveau de la romance, il ne se passe pratiquement rien entre les personnages principaux mais étrangement, ça ne me dérange pas pour le moment. On se focalise sur leur passé, ce qui n’est pas pour me déplaire. On en apprend notament un peu plus sur Kwak Hyun. Sans nous dévoiler toute son histoire personnelle, le drama sait rendre ce personnage intriguant. Il a visiblement été victime d’un traumatisme ayant altéré ses capacités de médecin, mais on n’en sait pas plus pour l’instant. J’ai apprécié le voir prendre sur lui et passer du temps avec son père, alors que sa soeur et sa mère n’en avaient absolument pas envie. A ma grande surprise, Kwak Hyun m’a tout l’air d’être un personnage assez mature, sérieux, et qui sait se conduire en adulte. En bref, ça me plaît beaucoup. Egalement, je n’ai rien à redire concernant la prestation de Kang Min Hyuk, je trouve que le personnage qu’il interprète lui correspond à merveille et j’adhère complètement à son jeu d’acteur. Je suis bien contente qu’il ait eu ce rôle principal.    

Je pense que les rapprochements entre les deux personnages principaux se feront naturellement, au fur et à mesure que l’histoire avance. Au vu de la personnalité de Song Eun-Jae, ce n’est pas plus mal. C’est même assez crédible en fait. J’ajoute que j’apprécie de plus en plus ce personnage. On découvre sa sensibilité à travers des scènes très touchantes. Bien que froide et solitaire, Song Eun-Jae n’en reste pas moins un être humain. C’est un personnage droit, et je l’admire pour ça. Je suis persuadée que son développement ne me décevra pas. La prestation de Ha Ji-Won est au top, vraiment. J’oublie sans problème que Song Eun-Jae est un personnage fictif.

Au niveau du scénario, la raison pour laquelle notre héroïne a été renvoyé de l’ancien hôpital dans lequel elle travaillait n’était pas imprévisible. Je m’y attendais mais j’aurais aimé quelque chose de plus recherché, et surtout qu’on nous épargne le fameux personnage du médecin et chef qui n’assume pas ses fautes et se décharge de toute responsabilité afin de conserver sa position. C’est assez redondant dans les dramas médicaux… De plus, et bien que je ne doute pas des compétences de Song Eun-Jae, quelque chose m’a quand même dérangé. Réaliser avec succès une opération qui ne relève pas de son domaine d’activité et qu’elle n’a jamais faite sur un bateau qui est sensé traverser une tempête mais ne tangue pas une seule fois, ce n’est pas très cohérent. Egalement, j’avoue avoir peur que ce qui fait la spécificité de ce drama, à savoir « l’hôpital-bâteau », ne devienne finalement qu’un simple accessoire du décor sans trop d’utilité, qu’on oublie de temps à autre ou au contraire qu’on rappelle à certains moments uniquement pour les besoins du drama.

Malgré ces petits défauts, ces nouveaux épisodes m’ont bien plu, surtout au niveau des développements des personnages. Un personnage secondaire se démarque d’ailleurs des autres, Kim Jae-Gul, et j’ai hâte d’en savoir plus. Vous l’aurez donc compris, c’est encore un avis positif que je rends sur Hospital Ship. Encore une fois, j’attends la suite avec impatience !

2 réflexions sur “Hospital Ship Episodes 3 & 4 – Impressions

  1. Justb dit :

    Perso, j’aime moi aussi voir la romance se développer tout doucement, je sens qu’elle va être mignonne comme tout 😀 De même, j’ai soupiré plus d’une fois pour la reprise du cliché ultime du méchant riche médecin corrompu…du coup déçue aussi de voir la raison de sa démission…Sinon en général, malgré quelques incohérences, le drama reste plaisant à suivre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire